Comment sécuriser ses papiers administratifs ?

Vous voulez archiver, en toute sécurité, vos documents administratifs importants ? Vous voulez trouver la meilleure solution à Pau, pour la sécurité de vos papiers administratifs ? Optez pour un garde-meuble à Pau. Cette ville attractive située près de la frontière espagnole, possède un patrimoine culturel bien conservé.
En plus de ses 77 000 habitants, la ville de Pau se caractérise par son tissu administratif (mairie, écoles, collèges, universités, hôpitaux…) ainsi que la présence de nombreuses entreprises (315 usines, 435 entreprises de construction, 1 910 entreprises spécialisées en commerce, transport, hébergement et restauration, 4 050 entreprises de services), selon Wikipédia.
Alors si vous faites partie de cette population active et que vous désirez sécuriser vos papiers administratifs, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans cet article.

1- Le self stockage, c’est quoi ?

Le self stockage signifie la location d’un box ou garde-meuble, pour y stocker, en toute sécurité, ses affaires, papiers, dossiers, meubles, matériel de sport nautique…
Généralement, ce service est convoité par les personnes qui manquent d’espace de stockage ou qui comptent déménager sans vouloir vendre ou se débarrasser de certains de leurs affaires.
En France, cette pratique est devenue depuis 1990 très répandue puisqu’elle représente la meilleure solution contre le manque d’espace.
Ainsi, vous pouvez opter, selon vos besoins, pour un ou plusieurs garde-meubles privatifs et sécurisés.
Le site web garde-meuble-pau.com, vous propose plusieurs solutions s’adaptant à tous les besoins et les budgets.

2- Quels sont les avantages de la location d’un garde-meuble à Pau ?

Vous comptez déménager ? Vous avez subi une mutation professionnelle ? Vous lancez bientôt des travaux dans votre domicile ? Vous avez besoin de stocker ou d’archiver certains de vos documents professionnels ?
Garde-meuble-pau.com, site web d’Annexx, spécialiste du self stockage en France, vous garantit un service irréprochable et complet et met à votre disposition toute son expérience et son savoir-faire.
Profitez des différents avantages de stocker vos papiers administratifs chez Annexx à Pau :
– Des garde-meubles de différentes tailles
Plusieurs modèles de boxes de stockage vous sont proposés par Annexx, s’adaptant à tous vos besoins : archivage de documents en papier, stockage de bateau ou matériel de sport nautiques, stockage de matériel de ski, stockage de meubles suite à un déménagement…
Emballez vos affaires et mesurez leur taille globale pour pouvoir choisir le garde-meuble qui vous convient le mieux.
– Surveillance et accès :
Tous les boxes sont placés sous vidéosurveillance et alarmes individuelles. De plus, l’accès à chaque garde-meuble est limité aux clients. En effet, un digicode est exigé à l’entrée, pour encore plus de sécurité
– Des bâtiments neufs :
En plus d’être pratiques et sécurisés, les garde-meubles de la société Annexx sont installés dans des immeubles modernes, au design élégant.
Lumineux, propres et ergonomiques, les boxes Annexx sont ainsi votre meilleure alternative pour stocker vos papiers administratifs importants.
– Des matériaux spécialisés :
Si vous avez besoin d’aide pour emballer, de transporter ou de conserver vos affaires, sachez qu’Annexx met à votre disposition un matériel de professionnel, dans le but de vous garantir des conditions optimales de stockage.
Par ailleurs, Annexx assure un service de support et accompagnement au déménagement à Pau.
Ce service, bien plus large qu’un simple entreposage, vous facilitera énormément la tâche et vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent.
En effet, les experts d’Annexx vous conseilleront dès votre arrivée au centre de stockage que vous avez choisi, et vous aideront à trouver la formule qui vous convient.
Un matériel professionnel de stockage vous sera proposé : cartons, rouleaux adhésifs, papier bulle, couvertures, chariots…
Ainsi, vous n’aurez plus à craindre la poussière ou les rayures.
Et si vous cherchez un professionnel du déménagement pour louer un camion par exemple, Annexx vous mettra en relation avec les meilleurs de la région.
Vous n’aurez plus qu’à les contacter et leur dire que vous venez de la part d’Annexx pour profiter d’une remise importante.

3- Quels sont les tarifs de location d’un espace de stockage ?

Généralement, le prix de location d’espace de stockage varie d’une région à une autre.
En France, par exemple, le tarif est différent dans chaque département, avec un décalage souvent important, notamment entre Paris et Rochefort.
Ce décalage est dû au tarif du foncier.
Voici les tarifs moyens de location de garde-meubles en France, triés par départements du plus cher au moins coûteux :
– Paris : 18 euros
– Marseille : 15,60 euros
– Bordeaux : 14,50 euros
– Lyon, Boulogne-Billancourt : 14,40 euros
– Toulouse : 13,20 euros
– Bègles, Talence, Nice, Lille : 12 euros
– Mérignac, Villeurbanne, Toulon, Grenoble, Nantes, Rennes, Pessac, Reims : 10,80 euros
– Montpellier, Strasbourg, Levallois-Perret, Rouan : 9,60 euros
– Créteil : 8,40 euros
– Cergy : 7,20 euros
– Agen, Saint-Etienne, Caen, Le Mans, Angers, Dijon : 6 euros
– Poitiers, Beauvais, Nancy, La Rochelle : 4,80 euros
– Rochefort : Le prix moyen pour un mètre carré est de 4,20 euros

La société Annexx, pour sa part, dispose d’une garantie « meilleurs tarifs » !
En effet, grâce à ses prix flexibles et ses offres sur mesure, Annexx vous aidera à maîtriser parfaitement votre budget.
Vous pouvez ainsi consulter le site d’Annexx et demander un devis pour le box dont vous avez besoin. Vous recevrez la réponse rapidement.

4- Quels sont les types d’espaces de stockage disponibles ?

Annexx, spécialiste de la location d’espaces de stockage, propose 4 différents types de garde-meubles.
– Le Petit Box (taille S) : d’une superficie de 4 m², ce garde-meubles est spécialement conçu pour les petits besoins (stockage ou archivage de documents et dossiers, mutation, couples, célibataires, étudiants). Vous pouvez y placer jusqu’à 60 cartons de taille moyenne.
– Le Box Moyen (taille M) : il a une capacité de 150 cartons de taille moyenne pour une superficie totale de 7 m2. Il peut recevoir, en plus des cartons, les canapés, le mobilier de bureau ou de la maison, les équipements électriques…
– Le Grand Box (taille L) : mesurant 12 mètres carrés, ce garde-meuble peut recevoir jusqu’à 200 cartons. Il est idéal pour les importants besoins en stockage.
– Le Box Géant (taille XL) : grâce à sa superficie de plus de 12 mètres carrés, cet espace de stockage peut contenir plus de 200 cartons. Il est généralement dédié au stockage de très grands objets, tel que les bateaux.
Faites confiance à Annexx pour stocker vos papiers professionnels à Pau et bénéficier des différentes offres inédites qu’elle propose.
Il vous suffit de prendre le temps nécessaire pour définir vos besoins en espace et vous faire guider par nos experts.

5- Les conseils et astuces pour un meilleur self stockage

Pour garantir la préservation en bon état de vos équipements stockés, et leur protection durant l’emballage et le transport, suivez les conseils d’Annexx :
– Pour vos Meubles : avant de les stocker, placez une bâche sur le sol. Cela vous évitera de les laisser à même le sol et de leur causer, par exemple, d’éventuelles égratignures. Si vous comptez stocker un lit, démontez-le ainsi que les différentes tables, en protégeant leurs pieds avec du papier. Les dessus des meubles peuvent servir d’étagères pour placer vos cartons pas trop lourds. Les tiroirs quant à eux, seront idéals pour ranger les affaires de petites tailles comme les draps ou les livres.
– Pour les draps, nappes, vêtements, rideaux… : pensez à les ranger sur des cintres dans un carton spécial penderie, que vous pouvez acheter directement sur internet.
– Pour les livres et documents : la meilleure solution pour protéger vos livres d’être abîmés c’est de les ranger à plat, dans des cartons, sans les placer directement sur le sol. Pour éviter qu’ils absorbent l’humidité, il est préférable de les placer sur des palettes.
– Pour l’électroménager et les appareils du type sono ou télévision : avant de transporter vos appareils électroménagers tels que les réfrigérateurs, les congélateurs, les lave-linge et lave-vaisselle, vérifiez soigneusement qu’ils sont bien propres et secs. Pensez également à laisser leurs portes légèrement ouvertes mais bien fixes et éviter de mettre n’importe quel objet à l’intérieur. Nettoyez parfaitement vos plaques de cuisson et placez-les dans leurs emballages d’origine. Et en fin, envelopper le tout dans du papier à bulles.
Il est à noter, cependant, que certaines affaires sont interdites de stockage dans des garde-meubles. En voici la liste :
– Les animaux vivants
– Les denrées périssables
– Les substances liquides
– Les explosives de tous genres
– Les carburants
– Les matières inflammables ou toxiques
En général :
– Il ne faut jamais dépasser les 15 kilogrammes par carton
– Il faut trier en avance vos cartons avant de les transporter et séparer les équipements ou matériaux fragiles
– Il faut choisir des cartons de grandes tailles pour les objets légers
– Il faut recouvrir les matelas d’une housse protectrice

Sachez, par ailleurs, que pour le stockage d’archives, vous avez besoin de boîtes et de cartons de déménagement que vous pourrez acheter auprès d’Annexx.
Vous devrez au préalable fixer les tailles nécessaires de cartons, pour lancer votre commande.
Pour faciliter le tri de vos dossiers quand vous déciderez de les récupérer, penser dès le départ à les classer suivant leurs natures : financiers, administratifs, juridiques…
Il est à noter que désormais, il est devenu possible de gérer ses archives à distance.
En effet, plusieurs sociétés prestataires du service de location d’espaces de stockage, dont Annexx, utilisent des dispositifs à la pointe de la technologie, permettant à leurs clients de localiser leurs archives stockées, faire un inventaire ou un suivi…
Ces dispositifs sont multiples mais parmi eux, nous citons les calendriers de destruction et de conservation, les rapports, l’outil de recherche…
Vous pouvez également demander auprès de la société prestataire de ce service, de vous livrer vos documents archivés.
Ce service de livraison est disponible sur demande, même durant les week-ends et les jours fériés.