Quelle est la caméra de sécurité adaptée à votre maison ?

La sécurité est l’un des aspects les plus importants pour un être humain durant sa vie sur terre. Il a besoin de se sentir en sécurité sur presque tous les aspects de sa vie. C’est probablement ce qui l’a poussé à créer la vidéosurveillance. Et il a bien raison puisque les statistiques montrent qu’aujourd’hui, il y a un cambriolage toutes les 90s. Personne n’est à l’abri. Au vu de cela, il vous faut la meilleure caméra de sécurité afin d’avoir l’œil sur tout ce qui se passe dans votre maison.

Qu’est-ce la vidéosurveillance ?

Le principe de surveiller une chose à distance a été exploité pour la première fois par les Allemands au cours de la deuxième guerre mondiale. Mais il faut attendre les années 1980 pour noter l’adoption et la propagation de la vidéosurveillance par le Royaume-Uni qui détient le record du pays le plus télésurveillé d’Europe.

Le principe est très simple, il suffit d’avoir l’équipement nécessaire de surveillance pour voir tout ce qui se passe dans votre maison ou les endroits dans lesquels les caméras ont été placées. Ce principe a d’ailleurs été expliqué sur http://www.camerainfrarouge.net/ .

Quels sont les différents matériaux constitutifs de la vidéosurveillance ?

 

Les systèmes de vidéo surveillance sont constitués de trois matériaux à savoir : les équipements de réception ou les caméras qui assurent la réception des images par rapport à leurs angles de vue, les équipements de gestion qui assurent la gestion et l’exploitation des images filmées comme les DVR, NVR, serveurs, logiciel etc. et enfin les équipements de visualisationou moniteurs qui gèrent la visualisation en directe des images filmées.

Quelle est la meilleure caméra de surveillance pour la maison ?

Il existe en réalité deux types de caméra dont les caméras analogiques et les caméras numériques. Les caméras analogiques sont les moins préconisées actuellement puisque n’étant pas flexibles et ne proposant plus une bonne qualité d’image. En revanche les caméras numériques sont les plus préconisées et ceci dans 99 % des cas.

La technologie ayant évoluée ces caméras sont conçues pour non seulement résister aux intempéries (température changeant ou humidité), au cas où elles sont destinées à l’extérieur, mais sont aussi dotées de diodes infrarouges qui permet leur fonctionnent dans la nuit ou dans les lieux sombres. Cette vision nocturne peut varier de 15 m de distance à près de 80 m en rapport avec les modèles.

Pour faire un choix, il vous faut non seulement considérer la qualité de l’image que la caméra peut fournir mais aussi l’option de motorisation. Cette dernière option permet à une seule caméra de réduire les angles morts puisqu’ayant la capacité de tourner.

Et puis les dernieres caméras numériques réseau ou Caméras IP peuvent être reliées à un réseau domestique pour faciliter la consultation à distance grâce à vos PC, smartphone, Tablette etc. En réalité malgré le coût un peu élevé de ces types de caméras, elles sont facilement utilisables et sont installées grâce à la technologie sans fil et «plug and play».

L’évidence se fait déjà pour le choix d’un ou de plusieurs caméras de surveillance pour votre maison. Optez pour les caméras numériques IP disposant de la technologie infrarouge et wifi afin que vous ailliez une facilité à l’installation et aussi d’utilisation. Vous vous éviterez ainsi de tirer beaucoup de câbles et de facilement surveillez votre maison de nuit comme de jour et ceci à partir de n’importe où.