Comment rendre une terrasse agréable en plein été ?

Rien de mieux qu’une journée en terrasse pour décompresser, se ressourcer et faire le plein de vitamine D. Malheureusement, la chaleur estivale peut ruiner vos moments de détente et transformer votre terrasse en four extérieur. Vous avez envie de passer votre temps libre sur un transat en pleine terrasse ? Pour ce faire, il faut essayer d’en faire un espace agréable et frais. Besoin de petites astuces ? Nous vous livrons les nôtres.

Le brumisateur de terrasse :

Le brumisateur de terrasse est un dispositif de rafraîchissement économique, efficace et facile à utiliser. Peu importe la superficie de votre terrasse, il suffit de connecter le mécanisme à une alimentation d’eau.

En commandant un brumisateur de terrasse, vous recevez la structure qui doit être montée et attachée en hauteur. Une fois connecté à un robinet, le brumisateur transforme le flux en gouttelettes tellement fines que l’ensemble ressemble à une brume. Ces gouttes s’évaporent et absorbent la chaleur de l’air.

Si vous n’avez pas envie de vider votre compte bancaire en payant les factures d’électricités, optez pour ce dispositif qui ne requiert que quelques litres d’eau pour fonctionner.

Le ventilateur mobile :

Si vous avez des sources d’alimentation électrique dans votre terrasse, achetez un ventilateur mobile à roues ou à pied. Vous pourrez le déplacer à volonté et régler sa puissance en fonction de la température ambiante.

Une terrasse avec jardin :

Si votre terrasse ne comporte pas de jardin, plantez-y des arbres pour créer de l’ombre et des plantes grimpantes pour créer un mur d’isolation.

Avec un jardin extérieur, vous faites d’une pierre deux coups. Vous aurez une source impérissable d’oxygène et une cloison verdâtre à l’abri de laquelle vous pourrez vous installer.

Ce dispositif est à la fois geste écoresponsable et pas cher.

La décoration adéquate :

Pour profiter de votre terrasse en plein été, il faut avoir la bonne décoration et les bons meubles. Investissez dans un grand parasol à l’ombre duquel vous pourrez mettre votre salon de jardin. Pensez à choisir une matière qui n’absorbe pas la chaleur et une couleur qui la reflète pour créer de la fraîcheur.